De nouvelles installations sportives pour l’école des Vallons

Par superadmin

L’école primaire des Vallons de Saint-Paulin a procédé à l’inauguration officielle de ses nouvelles installations sportives lundi, dévoilant ainsi son nouveau mur d’escalade et les équipements dont elle s’est munie. Ce projet a été réalisé grâce au concours «La cour d’école d’Hydro-Québec», organisé par la Fondation Paul Gérin-Lajoie.

En place depuis le mois de juin, le mur d’escalade et les nouveaux équipements sportifs de l’école des Vallons ont de quoi plaire aux élèves. Composé de 140 prises, le mur de 280 pieds carrés permet aux jeunes de grimper lors de leurs cours d’éducation physique, lors des récréations ou après les cours. Échasses, diabolos, équipement de «tchoukball», raquettes à neige et encore plus remplissent désormais la salle de rangement du gymnase de l’école.

La directrice Yamylé Bournival a expliqué être très heureuse de la réalisation de ce projet. «Ça encourage les saines habitudes de vie et ça fait en sorte que notre école est un milieu plus attrayant et stimulant pour les élèves. Les nouvelles installations permettent également à l’enseignante en éducation physique d’offrir des activités pédagogiques diversifiées, car elle a beaucoup de nouveau matériel sous la main».

C’est grâce à sa participation à la dictée P.G.L et en remportant le concours «La cour d’école Hydro-Québec» l’année dernière que l’école de Saint-Paulin a pu obtenir ces infrastructures sportives. «Qui aurait cru qu’en participant à la Dictée depuis 1998, l’école recevrait l’impressionnante somme de 12 000$», a lancé Josée Coulombe, responsable de la Dictée pour cet établissement scolaire accueillant 96 élèves du préscolaire à la 6e année. Ce concours a récompensé l’une des 453 écoles impliquant l’ensemble de ses élèves à La Dictée P.G.L. par un tirage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires