Dany Dubois sera ordonné prêtre

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Dany Dubois sera ordonné prêtre
Dany Dubois

Demain, le 24 juin, à 10 h 30, en l’église Sainte-Marie-Madeleine, secteur Cap-de-la-Madeleine, Dany Dubois sera ordonné prêtre par Mgr Martin Veillette, évêque de Trois-Rivières. Le futur prêtre qui a terminé son stage à Louiseville a déjà derrière lui un brillant parcours professionnel.

Âgé de 48 ans, M. Dubois, est originaire de Champlain. Homme de carrière, il a été courtier d’assurances vie pendant 20 ans. Cet appel à servir, Dany l’entend depuis toujours. À huit ans, il est entré au sein de la Maîtrise Notre-dame-du-Cap et y a chanté pendant 14 ans. De plus, très jeune, il a accompagné des gens de tous les âges dans des voyages de loisirs et de pèlerinages.

Ce mercredi aura lieu une célébration remplie de symboles et de gestes signifiants. Pour l’ordinand, une profession d’attachement à l’Église, une profession de foi, une grande protestation (la candidat s’allonge de tout son corps, face contre terre). C’est l’attitude que prend le candidat pendant le chant des litanies afin d’exprimer une parfaite disponibilité à l’appel de Dieu dans la mission à laquelle il veut répondre. Puis Mgr Veillette imposera les mains sur la tête du candidat et, à sa suite, en silence, en signe d’accueil, chacun des nombreux prêtres présents fera de même. L’évêque prononcera alors la prière d’ordination qui appelle l’Esprit-Saint sur le candidat. Ce dernier recevra ensuite l’étole sur les mains.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires