Dany Beaudoin: cap sur le Kilimandjaro

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Dany Beaudoin: cap sur le Kilimandjaro
Dany Beaudoin a joint les rangs d'une équipe de 20 grimpeurs qui partiront à la conquête du mont Kilimandjaro en Tanzanie

Natif de Louiseville, le Lavallois d’adoption Dany Beaudoin a été choisi par la Fondation centre de cancérologie Charles-Bruneau afin de joindre les rangs d’une équipe de 20 grimpeurs qui partiront à la conquête du mont Kilimandjaro en Tanzanie, le 3 avril prochain.

C’est à la suite d’un reportage diffusé sur le réseau TVA en février dernier qui a sensibilisé Dany Beaudoin à cette cause. «N’ayant pas d’enfant ou de proche malade, cela n’a jamais été pour moi une réalité de tous les jours. Mais après avoir écouté les témoignages des membres de l’expédition de 2009, j’ai été très secoué», lance celui qui est directeur de production technique pour le domaine artistique.

 

Déjà en réflexion sur le sens de ses valeurs et de ses occupations, de reportage l’a éclairé davantage. «De plus, j’ai été touché par l’esprit d’équipe qui peut se développer dans un but très précis. Pour moi, avec cette expédition, je peux faire une pierre deux coups soit d’aider la recherche sur le cancer pédiatrique et me retrouver un peu», lance-t-il.

 

Dany Beaudoin avoue avoir besoin d’un défi de taille pour se réaliser dans d’autres facettes de sa vie. Il désire également faire comprendre aux gens de son entourage qu’ils doivent eux aussi donner de leur temps et être heureux. Ce dernier est présentement en campagne de collecte de fonds et a pris l’engagement de recueillir un minimum de 10 000 $ afin de verser directement à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. «Gravir le Kilimandjaro demandera un effort colossal, mais souvenons-nous que les enfants qui souffrent doivent lutter pour survivre, et ce, tous les jours. Leur combat est beaucoup plus colossal que cette expédition», ajoute Dany Beaudoin.

Le sommet d’Athos

La montée qu’amorcera Dany Beaudoin dans quelques jours s’inscrit dans une initiative de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau intitulée Les trois mousquetons. Inspiré des légendaires personnages d’Alexandre Dumas, Athos, Porthos et Aramis, le projet propose d’organiser simultanément l’ascension de trois montages, basées sur trois continents différents, afin d’atteindre leur sommet respectif en même temps. Ainsi, les trois équipes de 20 grimpeurs tenteront l’ascension au Camp de base de l’Everest (Asie), du Kilimandjaro (Afrique) et de l’Elbrous (Europe). Cet important projet de triple ascension devrait permettre à la Fondation de récolter un million de dollars. Mentionnons également que le chanteur Daniel Boucher a accepté de se joindre au groupe qui tentera l’ascension du Kilimandjaro.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires