Création de l’organisme Développement Saint-Élie-de-Caxton

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Création de l’organisme Développement Saint-Élie-de-Caxton
Gilbert Guérin, président de l'organisme Développement Saint-Élie-de-Caxton. (Photo : Photo courtoisie)

MILIEU. Au fil des ans, la Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton s’est forgé la réputation d’une communauté créative et dynamique, où les gens sont mobilisés et sont porteurs d’initiatives de toutes sortes.

Ainsi, pour préserver cet élan qui a permis à plusieurs projets de voir le jour, un groupe de citoyens et de citoyennes ont décidé de se réunir pour partager et échanger sur l’avenir de cette communauté. Ils ont décidé de créé l’organisme sans but lucratif Développement Saint-Élie-de-Caxton.

Cet organisme se donne pour mission d’exercer un leadership, de sensibiliser et de mobiliser les citoyens et citoyennes pour favoriser le développement social, culturel, communautaire, économique, récréotouristique et durable de Saint-Élie-de-Caxton. «Cette nouvelle entité vise à renforcer la concertation, la fierté et le sentiment d’appartenance dans la communauté», explique le président Gilbert Guérin.

Développement Saint-Élie-de-Caxton réalisera des services, activités, produits ou infrastructures visant à maintenir et à accroître la qualité de vie des Caxtonniens et des Caxtonniennes de tous âges et compte faire grandir Saint-Élie-de-Caxton, dans l’ouverture, la créativité et le respect des gens et de l’environnement, sans aucun intérêt financier ni partisannerie politique.

Les activités de l’organisme en 2019 viseront d’abord à consolider la confiance et la solidarité dans la communauté. Une assemblée générale est prévue à la mi-avril.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des