Après le froid mordant, la neige

MÉTÉO. Mère Nature n’est définitivement pas dans son assiette ces jours-ci et veut s’assurer que tous respectent le dicton «En avril, ne te découvre pas d’un fil». Après trois jours de froid où le mercure est demeuré de 10 à 15 degrés sous la moyenne de saison, ce sont maintenant des précipitations qui attendent les résidents du Québec.

La température moyenne pour début avril tourne autour de 6 °C le jour et -3°C la nuit. Bien loin donc des -10°C attendus dans la nuit de mardi à mercredi à Trois-Rivières. Tout cela sans tenir compte de la température ressentie qui, elle, descendra jusqu’à un frisquet -16.

                Le soleil de l’avant-midi sera remplacé en après-midi par de lourds nuages et des précipitations sous forme de neige. Pas moins de 5 à 10 cm sont attendus.

C’est toutefois jeudi que les précipitations risquent d’être plus abondantes. Difficile de dire quelle forme elles prendront avec une température de 4 °C mais Météomédia prévoit une vingtaine de millimètres de pluie et 5 à 10 cm de neige.