À Saint-Sévère, la technologie n’a pas d’âge !

La bibliothèque de Saint-Sévère innove en offrant à ses usagers la possibilité d’emprunter des liseuses ou lecteurs électroniques.

Depuis quelques semaines, la bibliothèque de Saint-Sévère est branchée, via le CRSBP, à plusieurs centaines de livres numériques. D’où l’intérêt de mettre à la disposition de ses usagers les moyens techniques pour les utiliser.

La première personne à se prêter au cours d’initiation et à emprunter une liseuse est madame Gabrielle Baril, une citoyenne de 88 ans, la doyenne de nos usagers.

«J’aime bien lire dans mon lit le soir, la liseuse ne fatigue pas les yeux, elle est légère et sa lumière intégrée est très pratique», mentionne-t-elle.

Un projet présenté au Pacte Rural de la MRC de Maskinongé, en partenariat avec la Caisse Populaire Desjardins et la Municipalité de Saint-Sévère a permis de financer l’achat du matériel électronique. L’aide financière accordée a été de 5 000$ par les différents partenaires dans le cadre de ce projet.

«Les gens sont satisfaits de cette innovation-là. Ça répond à un besoin, des gens nous disaient on ne peut pas prendre n’importe lequel des livres, certaines personnes prenaient une loupe pour lire, alors à partir de ce besoin nous ont a décidé d’innover en ce sens», affirme Michelle Lavergne, bénévole. (POG)