La marche du Grand Défoulement est de retour

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La marche du Grand Défoulement est de retour

RÉGION. La marche du Grand défoulement, organisée par la Fondation québécoise du cancer, revient ce samedi 15 septembre au parc Pie-XII à Trois-Rivières, à partir de 9 h.

Des centaines de personnes parmi lesquelles des personnalités publiques sont attendues afin de démontrer collectivement leur appui aux Québécois touchés par le cancer et leurs proches.

Forte du succès de sa 1re édition, où plus de 1 000 personnes avaient marché à nos côtés à travers la province, collectant un montant impressionnant de près de 200 000 $, cette 2e édition très attendue sera haute en festivités, pour marquer les  40 ans de la Fondation.

Chaque année, 53 000 Québécois reçoivent un diagnostic de cancer. C’est pour cette raison que la Fondation québécoise du cancer a décidé de nous rassembler et de créer ce grand mouvement de solidarité pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés, pour saluer la présence de ceux qui sont guéris ou souligner la détermination de ceux qui affrontent la maladie.

Des centaines de Québécois participeront cette année à l’une des huit marches au Québec. Familles, collègues, amis, grands et petits uniront leurs forces pour amasser des fonds et soutenir ces Québécois touchés par le cancer.

Joignez-vous, vous aussi, à ce grand mouvement de solidarité. Parce que 1 Québécois sur 2 fera face au cancer au cours de sa vie.

« Il est important de se mobiliser! Pour que ceux qui font face au cancer puissent espérer une meilleure qualité de vie. La Fondation est là, comme une 2e famille, en offrant écoute, réponses et réconfort, partout au Québec. Cet élan de solidarité humaine a le pouvoir de faire naître des sourires au cœur de l’épreuve, croyez-moi! » souligne Bruno Pelletier, porte-parole de la Fondation québécoise du cancer.

Le Grand défoulement témoigne de l’engagement, des services et du soutien de la Fondation québécoise du cancer.

C’est l’occasion parfaite de vous faire du bien et faire du bien autour de vous cet automne! Ensemble nous sommes plus forts face au cancer.

Il est encore temps de s’inscrire à La marche du Grand défoulement, mais faites vite!

Visitez lamarchegd.ca.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des