30e téléthon de la Fondation sur la recherche sur les maladies infantiles
La 30e édition du téléthon de la Fondation de la recherche sur les maladies infantiles (FRMI) aura lieu les 2 et 3 décembre, sur les ondes du réseau de télévision TQS. Depuis ses débuts, le téléthon a permis de remettre plus de 50 millions de dollars à la recherche pédiatrique au Québec.
« Cette année, plus que jamais, on veut que le téléthon soit rassembleur, une fin de semaine dédiée à célébrer la santé, à promouvoir la recherche et à lancer des messages d’espoir aux enfants malades du Québec », de dire Mme Ginette Soucy, directrice générale de la FRMI dans le secteur de la MRC Maskinongé.
24 heures intenses
Du samedi 2 décembre, 19h30, au dimanche 3, 19h, la MRC de Maskinongé sera fort active en rapport avec le téléthon dont la présidence d’honneur a été confiée à M. Mario Brière. La grande responsable de l’activité, Mme Ginette Soucy, compte sur la générosité des gens. Ceux-ci pourront aller porter leurs dons au second étage de la Caisse Desjardins de Louiseville ou communiquer au 819 228-9422, au cours de la période indiquée plus haut.
Pour les municipalités de Louiseville, Yamachiche, Maskinongé, Saint-Thomas-de-Caxton, Sainte-Ursule, Sainte-Angèle-de-Prémont, Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Paulin, Saint-Léon-le-Grand, Saint-Justin, Saint-Sévère, Saint-Didace et Saint-Édouard, le numéro à composer sera le 819 228-9422.
Pour la municipalité de Saint-Édouard, deux personnes feront du porte à porte, soit Patrick et Patricia Casaubon.
En ce qui concerne les municipalités de Charette, Saint-Barnabé-Nord et Saint-Élie-de-Caxton, le numéro à composer pour faire votre don sera le 819 221-2839. Le responsable de l’activité sera M. Honorius Thériault. Les gens pourront également apporter leurs dons à la salle municipale de Saint-Élie-de-Caxton.
Une fois de plus, on fait appel à la générosité de la population de la MRC de Maskinongé pour cette cause tellement importante.