En route vers une année historique

AFFAIRES. Sous la thématique « Vers le haut », la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé (CCIMM) a tenu le 6 septembre dernier son assemblée générale annuelle au Magasin général Le Brun de Maskinongé.

Près d’une trentaine de participants ont pris part à l’événement, où la CCIMM a partagé ses réalisations de la dernière année de même que ses états financiers. Au sein du conseil d’administration, deux membres n’ont pas renouvelé leur mandat, et ont été remplacés par Keven Plamondon et Fabian Covarrubias.

Le nouveau directeur général par intérim, Serge Noël, ainsi que la nouvelle présidente élue unanimement par les membres présents, Laurie Roy, se disent tournés vers l’avenir et souhaitent une ascension vers de nouveaux sommets. 

Concrètement, la CCIMM souhaite solidifier sa structure, augmenter le nombre de membres actifs, bonifier l’offre d’activités, impliquer davantage les membres, créer des liens plus étroits avec les réseaux de partenaires et augmenter sa notoriété dans le milieu. 

Sans cacher les difficultés vécues avec la transition numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), la Chambre souhaite aussi maintenir un service de proximité en étant mandataire du bureau de la SAAQ à Louiseville. Elle précise que ce service est toujours très populaire auprès des usagers. 

Vers le 85e anniversaire

L’année 2023-2024 marquera le 85e anniversaire de la CCIMM. 

Pour marquer cette année anniversaire, un comité a été formé. Ce dernier prévoit déjà organiser un 4 à 7 dans le cadre du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville ainsi qu’une visite industrielle chez Omnifab, en collaboration avec le Regroupement des chambres de commerce de la Mauricie (RCCM), une soirée casino en octobre et un cocktail du nouvel An. Elle confirme également le retour de la 36e Soirée des sommets Desjardins le printemps prochain, sous le thème « Sur son 36 », de même que le traditionnel tournoi de golf au Club de golf Links’O Loup de Louiseville en version rétro. 

De plus, la CCIMM travaille sur de nouvelles activités qui seront annoncées ultérieurement afin de rejoindre et d’outiller le plus de membres possible.