Yvon Deshaies souhaite rester maire

POLITIQUE. À un peu plus d’un an des prochaines élections municipales au Québec, le maire de Louiseville Yvon Deshaies confirme qu’il briguera un nouveau mandat.

Lorsqu’on lui pose la question, Yvon Deshaies répond sans hésiter. «Oui! Je serai dans le rang pour avoir un deuxième mandat!»

Même s’il ne s’agit pas d’une grande surprise pour plusieurs citoyens de la ville, le maire Deshaies a confirmé pour la première fois à un média ses intentions de revenir à la mairie en 2017.

«J’ai encore beaucoup de choses à réaliser. Le bilan de notre conseil est très bon après trois ans. La Ville a réparé ses édifices municipaux, nous avons réalisé de beaux projets et on entend parler d’expansion et de plusieurs investissements dans les entreprises de chez nous», se réjouit-il.

Yvon Deshaies rappelle que sous le règne de l’actuel conseil, la résidence des Bâtisseurs a vu le jour, la promesse du congé de taxes a été réalisée, de nouvelles PME ont mis les pieds à Louiseville alors que d’autres entreprises déjà établies ont pris de l’expansion.

«Tout ça, ce sont de bonnes nouvelles. Notre bilan est positif et je suis optimiste pour l’avenir. J’aime servir la population et je considère être près des citoyens.»

Le maire de Louiseville se rappelle que la création d’emploi était le sujet sur toutes les lèvres lors de la dernière campagne électorale. Il avait d’ailleurs pris un engagement ferme là-dessus. «Quand je me suis présenté comme maire, j’avais comme objectif de créer 100 nouveaux emplois pour les quatre années de mon mandat. Aujourd’hui, je vous confirme que ce sont entre 150 et 200 emplois qui ont été créés, donc l’objectif est atteint. Je sens vraiment une belle relance économique dans la région.»

L’expansion de Canadel,  les récents investissements de Marquis Imprimeur et l’ajout de nouvelles entreprises dans le parc industriel et sur le territoire de Louiseville sont des exemples sur lesquels se base le maire Deshaies.

Il ajoute également que son conseil a été à l’écoute de la jeunesse en offrant une toute nouvelle surface de dekhockey ainsi qu’un tout nouveau parc de planche à roulettes. Des projets qui devraient être officiellement inaugurés l’an prochain.