Yves Perron réélu président national du Bloc Québécois

YAMACHICHE. Yves Perron a vu son mandat à la présidence nationale du Bloc Québécois être renouvelé lors du congrès de refondation du parti tenu cette fin de semaine. 

Ce sont les 350 délégués présents qui l’ont reconduit à ce poste. En même temps, ceux-ci ont débattu d’une vision commune pour les prochaines élections.  Tout a été remis en question, même le nom de la formation politique. Les échanges ont eu lieu dans l’harmonie et en bout de ligne, c’est tout le programme du parti qui a été réécrit.

Maintenant, le Bloc Québécois dispose d’un programme et de statuts complètements revus et au goût du jour.  «Nous avons su, avec sagesse, nous renouveler complètement sans oublier notre ADN, notre vraie nature. De plus, nous avons su le faire dans l’harmonie et la bonne humeur», a déclaré M. Perron.

Ce dernier se dit extrêmement satisfait des derniers mois passés à la présidence. «Plusieurs personnes ont pensé que le défi était impossible à réaliser, mais en équipe et dans un esprit de collaboration, nous avons réussi», dit-il.

En effet, le défi était de taille. Lorsqu’il a été élu à la présidence, le parti était déchiré et plusieurs le croyaient sur le point de disparaître.  «Au fil des mois, nous sommes parvenus à rétablir des bases solides et une unité. Un des grands moments a bien sûr été la réunification du caucus des députés le 17 septembre dernier. À partir de ce moment, tout est redevenu possible», a expliqué Yves Perron.

«L’ensemble des observateurs politiques s’entendent pour dire que le Bloc est non seulement toujours là, mais qu’il est une force importante pour l’élection d’octobre. La véritable voix du Québec sera de retour massivement le 22 octobre prochain.  Je suis  très optimiste pour la suite. Avec le travail et la collaboration, on arrive à tout. Regardez -nous aller, le Bloc Québécois est de retour!», a conclu M. Perron.