Yves Perron officiellement candidat du Bloc Québécois

POLITIQUE. L’investiture du Bloc Québécois dans la circonscription de Berthier-Maskinongé se tenait le 31 mars dernier à Berthierville. En présence du chef du parti, Yves-François Blanchet, de plusieurs députés et devant une salle comble de militants, le président national du Bloc Québécois fut officiellement élu candidat du parti dans la circonscription en vue des prochaines élections fédérales.

M. Perron tentera pour une deuxième fois d’obtenir le siège occupé par la députée néodémocrate sortante, Ruth Ellen Brosseau. «C’est grâce à l’intelligence et aux qualités humaines extraordinaire d’Yves Perron si le Bloc Québécois est maintenant uni comme jamais et qu’il peut offrir aux Québécoises et aux Québécois une alternative crédible et forte aux partis pancanadiens», exprime Yves François Blanchet en qualifiant son candidat de travailleur acharné, infatigable et de grand rassembleur.

Pour sa part, Yves Perron souhaite poursuivre le travail qu’il a amorcé en 2015 dans la circonscription. «Nous avons bien travaillé en 2015, mais le travail n’est pas terminé. Il faut se cracher dans les mains et recommencer encore plus fort pour bien expliquer pourquoi les gens peuvent voter pour eux même en votant pour le Bloc Québécois. Une voix indépendantiste qui place toujours le Québec devant.»

Comme l’a annoncé son chef Yves-François Blanchet, l’environnement sera au coeur des priorités du Bloc Québécois. Du côté plus local, Yves Perron identifie plusieurs dossiers qu’il veut voir progresser dans les prochaines années dans Berthier–Maskinongé. Il désire défendre les agriculteurs et la gestion de l’offre. Il veut également la mise en place d’un programme d’aide à l’érosion des berges. Il tient aussi à ce que le gouvernement priorise l’accessibilité à l’internet haute vitesse et à un réseau cellulaire à prix abordable dans toute la circonscription. «Il faut que Berthier-Maskinongé reçoivent sa juste part d’investissement en infrastructures, notamment au niveau de la qualité de l’eau. Pour défendre les gens d’ici, les écouter et porter réellement leur voix, le seul parti d’ici qui parle pour notre monde c’est le Bloc Québécois.»

Enfin, les dossiers de la pénurie de la main-d’oeuvre et l’augmentation des revenus de soutien aux aînés seront également deux dossiers prioritaires pour le candidat s’il est élu. (P.O.G)