Yamachiche raccordera la Petite Mission

Par superadmin
Yamachiche raccordera la Petite Mission
Michel Isabelle

YAMACHICHE.  La municipalité de Yamachiche est actuellement dans les derniers préparatifs concernant son projet d’assainissement des eaux usées pour le secteur du chemin de la Rivière-du-Loup.

Yamachiche travaille sur un projet estimé à plus de 3,5 M$ financé à 83 % par le provincial et le fédéral. Ce projet d’égout sanitaire permettra de relier plus d’une centaine de résidences de ce secteur situées à plus de cinq kilomètres du centre du village.

«On est en préparation intensive présentement. Le projet a connu une très longue gestation parce que c’est particulier d’avoir deux villages au sein de la même municipalité. Il y a beaucoup de préparation à faire. Maintenant, on va de l’avant et ça devrait débuter dans quelques mois», explique Michel Isabelle, maire de Yamachiche.

«Les plans et devis sont pas mal complétés. Il fallait des permissions et des ententes avec les producteurs agricoles parce qu’à partir du chemin des Petites Terres, on vient déverser les eaux usées dans nos installations. Il y a encore des étapes à franchir, mais ça va bien», ajoute M. Isabelle.

Les eaux usées seront envoyées par gravité vers les installations municipales, soit les étangs aérés. Plus de sept kilomètres de conduite devront être installés. La municipalité prévoit rencontrer les citoyens du secteur prochainement afin de les informer sur les détails du projet.

Michel Isabelle rappelle que les premiers balbutiements du projet remontent en 1996. Le chantier devrait débuter au début de l’année 2018.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires