VIA Rail: le débarcadère de Saint-Justin est conservé

SAINT-JUSTIN. Avec le projet de train de passagers de VIA Rail qui pourrait voir le jour d’ici cinq ans à Trois-Rivières, certains passagers de la région qui empruntent l’arrêt sur demande de Saint-Justin se questionnent à savoir si ce débarcadère est en péril.

Dans le cadre de son projet pour des voies dédiées aux trains de passagers, VIA Rail confirme qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour le trajet du train qui s’arrête à Saint-Justin, effectuant la liaison entre Montréal et Jonquière/Senneterre. «Le service sera maintenu à Saint-Justin. Le train passe à raison de trois fois par semaine dans chaque direction. Il s’agit d’un service régional destiné à répondre aux besoins de transport des collectivités», confie à TC Media Mylène Bélanger, conseillère en relations publiques et porte-parole de VIA Rail Canada.

L’annonce du projet de train électrique à Montréal ne viendra pas non plus compromettre cet arrêt sur demande.

En 2015, VIA Rail indique que huit personnes ont pris un train à partir de la gare de Saint-Justin et 12 y en sont descendues.

Rappelons que le projet de VIA Rail pour des voies dédiées aux trains de passagers concerne les services dans le corridor Québec – Windsor desservant 53 municipalités entre Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, London, Windsor. Quelque 450 départs par semaine sont effectués.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon