Venir en aide aux enfants de Santa Ana et Carthagène
LOUISEVILLE. Au cours des prochains mois, le propriétaire du casse-croûte Le Pignon Rouge de Louiseville, Jean-François St-Louis s’envolera pour Santa Ana, une ville de la Californie et Carthagène en Colombie pour une mission humanitaire.
Son objectif: aider près d’une centaine de jeunes enfants défavorisés avec des dons d’équipements sportifs ou de jouets en collaboration avec la Fondation Decameron.
«C’est la première fois que je lance un appel à la population pour recueillir des dons. Avant ça, je le faisais uniquement avec ma famille. C’est tellement valorisant de faire ça. Tu vois la joie dans les yeux des enfants là-bas et c’est tellement un moment magique. On avait les larmes aux yeux la première fois que nous avons fait ça moi et ma blonde. Depuis cette première fois, j’ai décidé que chaque fois que j’irais en voyage je me trouverais une fondation et je ferais des dons», explique M. St-Louis.
Ce dernier amasse des articles scolaires, gants, balles et bâtons de baseball, équipements de soccer, des dons en argent, produits hygiéniques ou même différents types de jouets qui serviront à tous ces enfants.
Les personnes intéressées à donner du matériel peuvent le faire au terrain de baseball de Louiseville, au casse-croûte Le Pignon Rouge ou communiquer directement avec Jean-François St-Louis au 819-228-3811.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon