Vague de méfaits à Louiseville

LOUISEVILLE. Les activités entourant la fête de la Saint-Jean-Baptiste ont laissé place à du vandalisme sur les terrains de la Ville de Louiseville.

Dans la nuit du 23 au 24 juin des vitres ont été fracassées, des lumières ont été brisées et la scène de la Place Canadel a été démontée à plusieurs reprises afin d’obtenir une rampe pour les planches à roulettes de même que pour les bicyclettes. De plus, des toiles qui protégeaient la surface en construction des nouveaux terrains de tennis ont été coupées.

La Ville surveille de près la situation. «C’est dommage parce que l’argent qu’on a sert à réparer des bris plutôt qu’à ajouter du nouveau. Je n’accuse personne, mais ça ressemble drôlement à des jeunes. On sait que des motocyclettes étaient présentes lorsque les méfaits se sont produits», raconte Mimi Deblois, directrice des loisirs de la Ville de Louiseville.

La Sûreté du Québec a été mise au courant des méfaits et les policiers suivent de près la situation. Les réparations de ces méfaits sont estimées à plusieurs milliers de dollars.

Impossible de savoir pour le moment si ces suspects sont les mêmes que pour les immeubles commerciaux vandalisés par de la peinture dans le secteur est de la Ville.