Uniformes et investissement de près de 3,5 M$ au pavillon Beau-Soleil

INVESTISSEMENT. Le député de Maskinongé, Marc H. Plante, a annoncé l’attribution d’une aide gouvernementale de 3,47 millions de dollars à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy pour l’ajout de neuf classes au pavillon Beau-Soleil de l’école de Pointe-du-Lac, à Trois-Rivières.

Précisons que l’aide financière annoncée aujourd’hui est accordée dans le cadre de la mesure «Ajout d’espace pour la formation générale du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche».

«On annonce aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Blais, une aide de 3,5 millions qui permettra des agrandissements ici. Elles étaient nécessaires puisqu’il y aurait eu manque d’espace dans les prochaines années», explique M. Plante.

«Ce projet d’agrandissement permettra d’offrir des services éducatifs de qualité dans un environnement stimulant et adapté à l’apprentissage des élèves», ajoute-t-il.

Assortie cette année d’une enveloppe budgétaire de plus de 400 millions de dollars, cette mesure s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2015-2025.

«Ici, il y a 670 élèves et il y a croissance constante des élèves chaque année. Nous avons donc demandé de l’aide à notre gouvernement, aide qui nous est accordée aujourd’hui», précise Claude Lessard, président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

Uniformes dès cette année

Dans un autre ordre d’idées, les élèves du pavillon Beau-Soleil de l’école de Pointe-du-Lac revêtiront l’uniforme à partir de cet automne, et ce, pour la première fois.

«L’idée est venue des parents et on a décidé de passer au vote. Le port de l’uniforme a été voté positivement à raison de 60%, environ. Par contre, il sera facultatif pour la première année», confirme Mario Tessier, directeur du pavillon Beau-Soleil de l’école de Pointe-du-Lac, à Trois-Rivières.