Une stagiaire se joint à Marc H. Plante

Cet automne, le député de Maskinongé, Marc H. Plante, a accepté d’être jumelé à une boursière de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

Chaque année, cette fondation donne l’opportunité à cinq étudiants ou diplômés de plonger au cœur de l’activité parlementaire. Associés en alternance à un député du gouvernement et à un député de l’opposition, ils appuient les élus dans tous les aspects de leur travail, tant à l’Assemblée nationale qu’en circonscription.

«Je suis privilégié de pouvoir transmettre ma passion de servir la population. Pouvoir lui faire vivre une expérience en immersion complète dans notre région est d’une grande joie pour moi», a déclaré M. H. Plante.

D’octobre à décembre, M. H. Plante sera jumelé à Katéri Lalancette, candidate à la maîtrise en histoire à l’Université Laval. Au Parlement, il lui permettra de découvrir le travail d’adjoint parlementaire et le rôle de législateur du député. En circonscription, M. H. Plante fera connaître à sa stagiaire un autre aspect du travail de député, celui de représentant de ses concitoyens, en lui permettant de participer à des rencontres avec les différents acteurs de la société maskinongeoise.

Passionnée par le monde politique et parlementaire, Katéri Lalancette considère son jumelage avec M. H. Plante comme une occasion en or pour se familiariser avec le travail quotidien du député et, plus particulièrement, pour découvrir les spécificités du travail de député de région.