Une retraite bien méritée
Le 19 septembre dernier, la ville de Louiseville organisait une réception civique en l’honneur de M. René Dalcourt, qui a pris sa retraite du monde municipal où il a œuvré comme trésorier pendant plus de 35 ans.
À la retraite depuis juillet dernier, M. Dalcourt a amorcé sa carrière en 1975 sous l’administration du maire, M. Gaston Fleury. À son arrivée, se souvenait M. Dalcourt, le budget tenait sur quelques pages. « Aujourd’hui, c’est un document beaucoup plus volumineux. En fait, disait-il, c’est une brique de quelques kilos qui tombe sur le bureau du maire quand tout est fait ».
Celui qui a côtoyé six maires au cours de son séjour à l’hôtel de ville louisevillois a été confronté à des dossiers majeurs au cours de son mandat. La fusion de la ville et de l’ex paroisse St-Antoine de la rivière du Loup, la formation de la Régie d’aqueduc tout comme celle de la Régie intermunicipale des déchets ne sont que quelques-uns des lourds dossiers où la compétence et la rigueur de M. Dalcourt ont été révélés.
Celui qui avait inscrit dans son curriculum vitae il y a trente-cinq ans la chasse comme étant un de ses passe-temps préférés a aujourd’hui tout le loisir et tout le temps de s’adonner à fond de train à ce hobby pour lequel la passion de l’ex-trésorier ne s’est jamais démentie.