Une relève réussie pour conception M.B.

M.B. Meubles en bois inc. a effectué une transition dans des conditions idéales à l’aide du consentement d’une garantie de prêt de 865 000$ du gouvernement du Québec en plus de recevoir une contribution financière de 21 440$ dans le cadre du programme d’aide aux entreprises.

«Le transfert est un succès, grâce au support et à la collaboration des anciens propriétaires et des employés», a affirmé Martin Paillé, nouveau directeur des opérations et actionnaire au sein de M.B. meubles en bois.

L’actionnaire et fils des anciens propriétaires : Michel Paillé et Brigitte bouchard, soutient que l’entreprise ne cesse de croître depuis sa fondation en 2001.

Il donne comme exemple l’arrivée prochaine d’un nouveau quart de travail, qui permettra la consolidation des 26 emplois existants et l’embauche de cinq nouveaux travailleurs qui viendront s’ajouter à ceux déjà en poste afin de répondre à une demande croissante.

Son père qui aura été à la tête de l’entreprise dès sa fondation s’était promis de prendre sa retraite après dix ans d’implication. «Ceci m’a donné l’accessibilité à mon rêve» confie l’actionnaire qui est à l’emploi de l’entreprise depuis 2004.

«Ce type de transition ne peut se faire sans se baser sur un contexte favorable et sur une équipe solide» a réitéré Claude Mackenzie président du trio d’acquéreurs de l’entreprise.

Grâce à la garantie du prêt de 865 000$ d’investissement Québec, le groupe d’investisseurs a pu trouver le financement nécessaire à l’acquistion de l’entreprise et assurer la poursuite des activités.

Les 21 440$ fournis pas le Programme d’aide aux entreprises serviront à accélérer la croissance de l’industrie et à améliorer sa compétitivité sur le marché.