Une pluie de médailles pour la Mauricie en ce Jour 7 des Jeux du Québec
La Mauricie a fracassé son objectif de 30 médailles aujourd’hui, après avoir remporté pas moins de 11 podiums!
La région est donc passé de 22 médailles hier à 33 en cette septième journée de compétitions aux 50e Jeux du Québec, à Drummondville. Voici le résumé de la journée.
Plongeon
Le jeune Olivier Gauthier a gagné la médaille de bronze grâce à son excellente exécution au plongeon un mètre. Il a été le premier à ajouter une médaille au tableau de la Mauricie en cette 7e journée des Jeux du Québec
Judo
La tournée des médailles ne s’est pas arrêter à la 6e journée pour notre équipe de Judo. En combat par équipe, Léa Lou Giguère Letourneau, Elizabeth Rousseau et Alicia Cossette ont terminée en première position assurant la première médaille d’or de la Mauricie pour ce deuxième bloc de compétition.
Hockey masculin
L’équipe de hockey masculin s’est inclinée par un score de 9-0 contre l’équipe de Capitale Nationale, un coup dur pour notre équipe Mauricienne en cette fin de Jeux.
Haltérophilie
Aujourd’hui, c’était au tour d’Antoine Cloutier de laisser sa marque sur le podium. Le jeune athlète à remporter trois médailles d’argent à lui seul, soit en épaule jetée, à l’arraché et au total de points.
Boxe olympique
Alexis Grenier de Shawinigan ne s’en est pas laissé imposer dans ses différents combats. Il a battu son adversaire en finale pour ravir la deuxième médaille d’or de la Mauricie.
Patinage de vitesse
La palme de l’équipe la plus productive de la journée revient sans aucun doute au club Les Élans de la Mauricie. Ensemble ils totalisent aujourd’hui deux médailles d’or et une médaille de bronze. Léa Savard a remporté l’or au 400 mètre, Léa Chamberland-Dostie, pour sa part, a remporté l’or au 500 mètre. L’équipe de relais au 2000 mètre féminin a terminé la journée de la Mauricie avec une médaille de bronze. Toute l’équipe de la Mauricie peut également être fière de la bannière esprit sportif décernée par Sport Québec.
Taekwondo
Les athlètes de taekwondo n’ont pas voulu être la seule équipe de la délégation à ne pas remporter de médaille aujourd’hui. Ensemble ils totalisent trois médailles, le bronze pour Ariane Grenier, l’argent pour Gabrielle Leclerc et une autre médaille d’argent pour Jordan Masson.
Ski alpin
Malgré une solide performance de Malik Bruneau qui a terminé à un centième de seconde de la troisième position, l’équipe de ski alpin de la Mauricie n’a pas réussi à récolter de médailles en cette septième journée. Le club de ski de la Mauricie peut toutefois être fier, ils ont atteints le cinquième rang sur les performances globales, un résultat inespéré selon leur entraîneur. En plus de la 5e position, les skieurs de la Mauricie ont reçu la bannière esprit sportif de Sport Québec.
Pour tout savoir sur les Jeux du Québec et ne rien manquer de l’action, suivez ce lien!