Une pergola au Centre d’hébergement Avellin-Dalcourt

Audrey Leblanc

Une pergola au Centre d’hébergement Avellin-Dalcourt
La nouvelle pergola du Centre d'hébergement Avellin-Dalcourt a été inaugurée. (Photo : (Photo - Audrey Leblanc))

LOUISEVILLE. Le Centre d’hébergement Avellin-Dalcourt de Louiseville est maintenant doté d’une pergola. La nouvelle structure permettra aux 116 résidents de profiter du plein air en étant à l’abri des intempéries.

La Fondation Santé MRC Maskinongé a investi 70 000 $ pour la réalisation de ce projet attendu depuis plus d’un an. « Quand on a reçu la demande pour ce projet, ça ne faisait aucun doute pour nous que ça allait plaire aux résidents et améliorer leur qualité de vie. On savait que ça allait créer de beaux moments de loisirs, de partages et de détente. On a tout de suite accepté de contribuer au projet », mentionne Chantale Gaboury, présidente sortante de la Fondation.

Initialement, le projet devait être réalisé à l’été 2020, mais la pandémie a chamboulé l’échéancier. Malgré tout, la Fondation a tout de même réussi à amasser l’argent nécessaire grâce à trois collectes de fonds.

« Cette pergola est espérée depuis très longtemps et je veux dire merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible. Merci d’avoir pensé aux résidents. Cela leur permettra de profiter de l’extérieur », lance Murielle Bergeron Millette, représentante du comité des résidents au Centre d’hébergement Avellin-Dalcourt.

Cette dernière indique que, l’an prochain, la terrasse sera bonifiée de chauffe-terrasses ainsi que de nouvelles tables et chaises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yvon Simard
Yvon Simard
1 année

Magnifique et très utile pour le confort de nos aînés