Une nouvelle image pour Louiseville

COMMUNIQUÉ

Une nouvelle image pour Louiseville
Yvon Deshaies, maire de Louiseville. (Photo : courtoisie)

AFFICHAGE. Après plusieurs mois de travail, la Ville de Louiseville dévoile à la population sa toute nouvelle image de marque.

Ayant comme slogan  » Ensemble au bon endroit. « , cette image sera déployée progressivement lors de la prochaine année à plusieurs endroits jugés stratégiques sur le territoire ainsi que sur les outils de communication de la Ville.

 » Nous sommes très heureux de pouvoir afficher aujourd’hui cette toute nouvelle identité visuelle. Notre équipe a travaillé fort sur ce projet qui contribuera au renouvellement de la fierté des citoyennes et citoyens de Louiseville envers leur ville. Nous voulons que la communauté s’approprie leur ville et c’est la raison pour laquelle nous voulions mettre l’emphase sur le mot Ensemble dans notre message principal. Nous voulons envoyer comme message à la population qu’à Louiseville, vous êtes à la bonne place. Ça bouge de plus en plus. Nous l’avons constaté avec nos activités estivales qui ont attiré plusieurs personnes d’ici et d’ailleurs. La nouvelle image de marque représente exactement ce que nous voulons être dans l’avenir, soit une ville originale dégageant l’action », déclare Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

La nouvelle identité visuelle est composée de couleurs chaleureuses qui permettront d’embellir les différents milieux de vie. En plus des éléments colorés, il est possible d’observer que l’écriture apparaissant sur les différents visuels est vibrante, ce qui rappelle l’action. Les personnes représentées sur les images dégagent également le positivisme et la passion.

 » Il est important en tant que Ville de constamment se renouveler. Nous n’avions pas apporté de modifications à notre image depuis environ huit ans. C’est important pour nous de demeurer moderne et pertinent. C’est un outil de plus pour nous », conclut le maire.

Cette image sera majoritairement affichée au centre-ville et sur les plateaux sportifs. Elle s’avère un complément au logo corporatif actuel et non un remplacement et sera utilisée majoritairement pour faire la promotion de sujets reliés aux loisirs et à la culture. Elle fait également partie d’une vaste stratégie mise de l’avant par l’administration municipale.

La création et le déploiement de cette identité visuelle s’inscrivent dans la volonté de la Ville de Louiseville de répondre favorablement aux recommandations émises dans le rapport sur le développement de la ville de Louiseville déposé en janvier 2021 par un comité chargé de se pencher sur les forces, faiblesses, opportunités et menaces de la municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires