Une journée consacrée aux jeunes du territoire

JEUNESSE. Les jeunes de la MRC sont conviés, le 4 juillet, à la Place Canadel de Louiseville pour participer à un événement conçu spécialement pour les 12 à 35 ans: le Blitz Urbain qui en est à sa 4e édition.

Plusieurs activités sont au programme de cet événement qui fait la promotion de la culture urbaine. Dès 13h, des artistes de bodypainting et de graffiti seront sur le site. Les gens pourront également prendre part à des ateliers de danse hip-hop. Pour les amateurs de planche à roulettes, il y aura une démonstration offerte par Périgny. Une peintre corporelle et un artiste d’airbrush seront aussi présents pour offrir aux jeunes des maquillages spectaculaires.

«Notre évènement continue de prendre de l’ampleur et d’offrir aux jeunes une impressionnante variété d’activités pour tous les goûts. On veut promouvoir l’art urbain et on se permet de sensibiliser les jeunes sur plusieurs thèmes lors de l’évènement. C’est une super belle journée pour tous les jeunes», souligne Luis Alexandre Tardif Otero, coordonnateur du Blitz Urbain.

Les organismes tels que KAP Prévention, la Gang allumée, Sidaction Mauricie et le Centre l’Étape du Bassin de Maskinongé seront sur place pour sensibiliser les jeunes présents lors de cette journée.

En soirée, place à la musique avec un spectacle de Manu Militari, un rappeur québécois bien connu chez les jeunes. Mentionnons qu’un service de transport collectif sera offert gratuitement aux participants des municipalités de St-Élie, St-Paulin, Ste-Angèle et St-Léon. Les départs se feront à 13h et le retour à 23h.

Cette année, le porte-parole de l’évènement sera Anthony Gervais, un jeune danseur de Louiseville. Ce dernier s’implique depuis le tout début de l’évènement et offre des séances de danse aux jeunes, lui qui étudie dans cette branche au Cégep de Drummondville.

Il s’agit de la deuxième année que le Blitz Urbain est organisé de manière autonome. Ce rassemblement jeunesse est en partie financé par le CSSS de Maskinongé.

(Avec la collaboration d’Audrey Leblanc)