Une facture moins élevée pour les clients refusant les compteurs intelligents

ÉNERGIE. La Régie de l’énergie a annoncé une réduction des frais pour les clients d’Hydro-Québec qui ne veulent pas d’un compteur intelligent. Alors que la société d’État proposait de facturer 48$ pour l’installation d’un compteur non communicant, la Régie a tranché pour un montant de 15$.

Dans sa décision, la Régie de l’énergie accepte toutefois qu’Hydro-Québec facture 85$ aux clients qui soumettent une demande de retrait plus de 30 jours après avoir reçu un avis.

En ce qui concerne les frais mensuels pour la relève des compteurs non communiquant, la Régie a fixé le montant à 5$. Hydro-Québec souhaitait des frais de 8$ par mois, actuellement, ces frais sont de 17$ par mois.

Le tribunal administratif a également décidé que les clients qui ont déjà fait enlever le compteur intelligent de leur résidence bénéficieront des prix fixés et obtiendront un crédit à leur compte.

Les clients d’Hydro-Québec ayant déjà un compteur intelligent ou reçu un avis d’installation disposent maintenant 90 jours pour faire savoir à la société d’État s’ils le font retirer ou s’ils le refusent.

TC Media