Une exposition virtuelle sur le lac Saint-Pierre

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une exposition virtuelle sur le lac Saint-Pierre

L'exposition virtuelle est disponible au www.humainaucoeurdulacst-pierre.com.

EXPOSITION. Dans le cadre du programme Musée virtuel du Canada, le Biophare a lancé la toute nouvelle exposition virtuelle «L’humain au cœur du lac Saint-Pierre».

l’exposition met en valeur la navigation, l’agriculture, le développement urbain et industriel, la villégiature, la chasse, la pêche, l’écotourisme et les aménagements fauniques réalisés autour du lac Saint-Pierre et de son archipel.

La réalisation de ce projet a nécessité un travail de près de deux ans de la part d’une équipe dirigée par la réalisatrice, Anne-Marie Dulude. Le Musée québécois de culture populaire, le Musée des Abénakis, le Centre de la Biodiversité de Bécancour et le Centre d’interprétation de Baie-du-Febvre, lui ont apporté de l’aide.

Le fruit de leur travail est exposé à travers une vingtaine d’entrevues filmées et près de 500 photos, dont quelques-unes d’archives. On peut y lire d’innombrables descriptions et explications, des témoignages et même des passages littéraires inspirés par la vie autour du lac Saint-Pierre et de l’archipel des îles de Sorel.

L’exposition met en vedette un grand nombre de professionnels, de techniciens, de chercheurs et d’utilisateurs qui jouent un rôle dans la conservation et la mise en valeur de la réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre.

Elle est disponible en français et en anglais au www.humainaucoeurdulacst-pierre.com.

L’exposition virtuelle comporte aussi un volet «aide aux enseignants» qui vise à inciter la participation à travers des «carnets d’observation».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires