Une direction conjointe pour la MDJ Au Bout du Monde et celle de St-Élie

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Une direction conjointe pour la MDJ Au Bout du Monde et celle de St-Élie
Les logos des Maisons de jeunes de Saint-Élie et de celle de St-Paulin et St-Alexis.

RÉGION. Un projet pilote voit le jour entre la Maison de jeunes (MDJ) de Saint-Élie-de-Caxton et la MDJ Au Bout du Monde, qui dessert les municipalités de Saint-Paulin et de Saint-Alexis-des-Monts. Les deux établissements partageront la même direction en la personne de Julie Bruneau, actuelle coordonnatrice de la MDJ de St-Élie. Elle sera assistée par un(e) animateur(trice) responsable dans chacune des MDJ.

Les équipes d’animation actuelles restent en places. Il est bon de préciser que les deux organisations ne fusionnent pas; chacun conserve son autonomie. L’idée de ce partage des ressources est simplement d’offrir de meilleures conditions de travail aux employés et le meilleur service possible aux jeunes. Il permettra également d’assurer la pérennité des deux Maisons de jeunes.

Cette nouvelle orientation fait en sorte de la coordonnatrice de la MDJ Au Bout du Monde, Véronique Lessard, quittera ses fonctions d’ici la fin juin, après 21 ans de services. «J’ai le goût de relever de nouveaux défit et d’acquérir de nouvelles expériences de travail. Je souhaite explorer et développer mes aptitudes en graphisme afin de me recycler dans ce domaine», a-t-elle fait savoir dans une lettre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires