Une classe supplémentaire à Maskinongé
MASKINONGÉ. L’école Marie-Immaculée de Maskinongé possède une classe de plus en maternelle cinq ans cette année. Cette situation est attribuable, selon la directrice de l’école, au nouveau développement résidentiel de la municipalité.
Or, l’école compte maintenant sur deux classes de la maternelle cinq ans, soit près de 35 élèves.
«Si on recule il y a quatre ans, nous avions uniquement une classe avec dix élèves. On a une belle augmentation du nombre d’élèves. Maskinongé compte beaucoup plus de jeunes familles et la municipalité à développer son secteur résidentiel au cours des dernières années, c’est ce qui fait qu’on a plus d’élèves dans notre école», souligne Martine Paquin, directrice de l’école.
La municipalité de Maskinongé possède deux écoles, soit des classes de la maternelle à la sixième année.
«On est chanceux d’avoir deux écoles à Maskinongé. On agrandi par l’intérieur présentement, mais la commission scolaire est très sensible à ça. On va regarder les inscriptions en novembre prochain pour le préscolaire et on va trouver une alternative pour avoir une place pour l’ensemble de ces élèves», confie la directrice.
Saint-Léon a une classe de plus
L’école primaire de Saint-Léon-le-Grand obtient, une année sur deux, une classe de la maternelle cinq ans. Comme c’est le cas cette année, ce sont près d’une dizaine d’élèves qui s’ajoutent à l’école. Rappelons que cette école bénéficie de plus de locaux cette année, car l’Hôtel de ville de Saint-Léon a déménagé dans l’ancien salon funéraire au cours des derniers mois. La municipalité de Saint-Léon possède également des classes de la maternelle à la sixième année.