Une belle réussite pour le 2e Salon de l’activité physique

ÉCOLE. Le deuxième Salon de l’activité physique de l’école secondaire l’Escale de Louiseville avait lieu le 27 octobre dernier sur la Place d’accueil et dans les gymnases de l’établissement scolaire.

Pour l’occasion, plusieurs intervenants de l’école, des organismes, des professionnels de la santé et des entreprises de la région ont participé à ce salon dans le but de faire découvrir aux étudiants de nouvelles activités sportives et les renseigner sur des thématiques liées à la pratique d’activités physiques. De nombreux kiosques ont été érigés dans la Place d’accueil, et ce, sur l’heure du dîner. L’Escale a mis de l’avant les volets information et action.

«On voulait faire découvrir aux jeunes de nouvelles activités, les sensibiliser et les renseigner sur différentes thématiques», explique Audrey Michaud, kinésiologue à l’école secondaire l’Escale.

Par exemple, les jeunes pouvaient s’informer sur l’alimentation avant, pendant et après l’activité physique, l’hydratation, les étirements, la gestion du stress, les commotions cérébrales, la gestion des blessures, la posture, les bénéfices de l’activité physique, le Défi Wixx, les mythes et réalités par rapport à l’entraînement et le tourisme sportif dans la région. Au total, ce sont près d’une vingtaine d’exposants qui étaient présents.

«Les jeunes ont vraiment apprécié l’activité et ils ont beaucoup appris. Nous avions plus d’exposants que l’an passé. On souhaite organiser ce salon à nouveau l’année prochaine», ajoute Mme Michaud. Ce salon organisé à l’Escale est unique en milieu scolaire.