Une autre réussite pour le Panel des ressources humaines
La deuxième édition du Panel des ressources humaines, organisé par le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé avait lieu le 10 mai dernier au restaurant La Porte de la Mauricie de Yamachiche.
Cette activité a réuni 17 chercheurs d’emplois âgés entre 18 et 35 ans qui ont terminé leurs études ou qui sont en voie d’obtenir leur diplôme d’études professionnelles, collégiales ou universitaires. Pour l’occasion, quatre responsables des ressources humaines de différentes entreprises du territoire étaient invités en tant que panélistes et venaient présenter leur entreprise tout en répondant à diverses questions concernant leurs pratiques en gestion des ressources humaines. La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Maurice, le Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé, Canadel et Coloridé constituaient le panel. De plus, une conférence sur la motivation avec Sylvie Fréchette, du bureau de conférenciers Orizon inc, a permis de motiver les participants en leur racontant son histoire puisqu’elle est médaillée olympique et une femme d’affaires accomplie.
«J’ai appris de belles valeurs avec Sylvie Fréchette; quand on veut, on peut avancer et accomplir ses rêves», a confié un des participants.
L’activité animée par Jérôme Vigneault, conseiller principal de la firme Oracle, gestion du capital humain, a révélé plusieurs renseignements pertinents aux participants en recherche d’emploi. Des constats importants ont été faits au niveau de la pénurie de main-d’oeuvre dans la MRC de Maskinongé et différents sujets ont été abordés tels que : les moyens de recrutement, les postes offerts, les compétences recherchées, l’accueil et la fidélisation des employés, pour ne nommer que ceux-ci.
«Que ce soit par l’arrimage employeur?diplômé ou l’aide à la création d’un réseau de contacts, cet événement est un appui de choix pour la jeunesse qualifiée», affirme par voie de communiqué Marilyn Branchaud, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins. (POG)