Une autre distinction pour Savoura

La présidente-directrice générale de Savoura, Marie Gosselin, s’est vue décerner le Méritas Gilles-Bordeleau. Ce prestigieux prix, remis lors du gala organisé dans le cadre de la semaine québécoise de l’horticulture, souligne la contribution exceptionnelle d’un producteur qui a réussi à faire sa marque et qui a permis de faire avancer la technologie.

Il s’agit d’une belle reconnaissance pour toute la passion et l’énergie qui animent Mme Gosselin au sein de l’entreprise depuis maintenant 24 ans. « Notre capacité à imaginer et à innover est au cœur de notre philosophie d’affaires. Chez Savoura, c’est avec fierté que nous offrons des tomates de qualité, produites avec de hauts standards environnementaux, de goût, de salubrité, etc.», souligne Marie Gosselin.

Des producteurs de partout dans le monde viennent chez Savoura pour voir le complexe de serres chauffées au moyen du biogaz émanant d’un site d’enfouissement, une première au Québec, ou encore l’expertise unique développée en ayant recours à l’éclairage artificiel pour les serres.

Le leadership et les idées novatrices de Mme Gosselin ont contribué significativement à l’avancement du secteur ainsi qu’à la croissance de l’entreprise qui emploie près de 225 personnes dans ses complexes de production en serre de Saint-Étienne-des-Grès, Danville et Portneuf.

Savoura était d’ailleurs en nomination parmi les 50 meilleurs producteurs de tomates au monde à Berlin au début du mois de février dernier!

«Le secteur de la production des légumes de serre au Québec demeure un petit joueur face à nos compétiteurs étrangers. Il faut continuer d’innover et de faire preuve d’imagination afin d’accroître notre positionnement sur les marchés et continuer d’être fiers de nourrir notre population», de conclure Mme Gosselin.