Un vidéoclip de Salebarbes tourné à Maskinongé

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Un vidéoclip de Salebarbes tourné à Maskinongé
Le groupe acadien Salebarbes a tourné un vidéoclip au magasin général Lebrun en octobre dernier, et a notamment enregistré quelques extraits dans ce véhicule. (Photo : Image fournie par le magasin Lebrun.)

MASKINONGÉ. Dans le cadre de sa tournée promotionnelle pour son dernier album, le groupe Salebarbes a profité de son passage à Maskinongé pour enregistrer un nouveau vidéoclip, qui a été dévoilé sur la chaîne YouTube du groupe. 

Le tournage de Good Lord a été effectué en octobre dernier, et on y reconnaît le décor Magasin général Lebrun tout au long de la vidéo.

À l’instar des hits tel que Gin à l’eau saléeGood Lord, dont le single est tiré de ce même album, comporte une mélodie très accrocheuse avec des paroles qui donnent envie de bouger. De fait, on n’a même pas besoin de reconnaître l’arrière-plan pour savoir où  ils se trouvent: ils le disent eux-mêmes dans les paroles.

Dans le vidéoclip, publié le 20 janvier dernier, on peut reconnaître tout de même les éléments distinctifs du Magasin, notamment la scène, la boule de disco, et le bar. Une bonne partie du vidéoclip a également été tournée dans l’église de Maskinongé. On peut également apercevoir les membres de l’équipe jouer du banjo avec les paniers pour collectionner la quête, lors de la messe.

La voiture et la roulotte que les membres du groupe utilisent appartiennent au propriétaire de la Brocante de Saint-Barthélémy, qui a accepté de leur prêter dans le cadre de ce tournage.

« Quand on voit une opportunité comme celle-là, d’aller au Magasin général Lebrun, on dirait qu’on est transportés dans une autre époque, » soutient Jean-François Breau, chanteur du groupe Salebarbes, qui raconte que le tournage a eu lieu un samedi, en octobre 2021. « On s’est dit tient, pourquoi on ne ferait pas une clip avec le décor du Magasin général Lebrun, et l’église, tout près, dans le village. On en a profité cette journée-là, on s’est levés un peu plus tôt, et on a pris la journée pour l’enregistrer. Vraiment, c’était un trip pour nous autres. »

« Ça va rester un beau souvenir pour nous autres parce que ça représente ce qu’on fait lorsqu’on est sur la route. On niaise, et on est ensemble. »

M. Breau souligne également le travail de Kevin McIntyre, un réalisateur qui contribue grandement au succès du groupe Salebarbes. « Tout les éléments dans le clip, l’auto, le lieu, c’est lui qui, sur place, a fait du repérage, comme le bon réalisateur qu’il est, » explique le chanteur, ajoutant que l’équipe est très fière du résultat final.

Même si l’équipe est bien sûr en pause forcée en ce moment compte tenu des restrictions sanitaires, les membres espèrent bien pouvoir reprendre leurs tournées « un peu plus tard cet hiver ». « Et on repassera certainement par Maskinongé, dès qu’on en aura la chance! » assure Jean-François Breau.

D’ici là, les fans pourront aller les voir à la Salle J.-Antonio Thompson à Trois-Rivières le 10 mars prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires