Un vibrant hommage à l’abbé Dany Dubois

Cela fait plus de six mois que les paroissiens et paroissiennes de Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Paulin et Sainte-Angèle-de-Prémont bénéficient de la présence de M. l’abbé Dany Dubois. Dans le cadre de l’année sacerdotale, un hommage bien spécial lui a été rendu le 28 février dernier alors que près de 1000 personnes ont apposé leur signature pour confirmer leur approbation d’envoyer cet hommage à Mgr Martin Veillette.

«L’abbé Dubois a vite conquis le cœur de ses paroissiens et paroissiennes par sa jeunesse, sa joie de vivre, son accueil, son authenticité, sa disponibilité, sa grande ouverture à toutes les classes de gens, sans oublier sa belle simplicité qui sait nous mettre à l’aise dès le premier contact. De plus, M. Dubois prend nos intérêts à cœur et cherche des moyens de financement pour telle ou telle paroisse qui en a le plus besoin», témoigne la responsable de ce projet, Mme Anne-Marie Julien.

 

C’est donc le dimanche, 28 février dernier, que l’abbé Dubois a reçu ce vibrant hommage et les signatures des paroissiens et paroissiennes qui l’aiment bien. «Ce fut pour moi une bonne dose d’amour et j’en suis bien ému. Je ne m’attendais pas à cela. Je me sens reconnu. Je suis un prêtre heureux, au service de la population», témoigne l’abbé Dubois. «M. Dubois est bien aimé dans nos trois paroisses, il commence à s’adapter, à connaître son monde et il véhicule de belles valeurs d’évangile. Et en plus, ses talents de musiciens et de chanteur sont pour lui un atout précieux. Ses messes sont vivantes et nous invitent à la prière. De plus, quand il a le temps, il participe à des soirées dans différents organismes, les gens apprennent ainsi à la connaître sous un autre jour», ajoute Mme Julien.

 

Cet hommage manifesté au curé Dany Dubois démontre toute l’affection et la reconnaissance des gens des trois paroisses qu’il dessert. Mgr Martin Veillette en sera donc témoin dans les prochains jours par la réception de cet hommage. Également, une lettre de remerciement lui a été envoyée pour le remercier d’avoir confié l’abbé Dubois comme curé de Saint-Alexis-des-Monts, Sainte-Angèle-de-Prémont et Saint-Paulin.