Un troisième «one-man-show» pour Steeve Diamond

Un troisième «one-man-show» pour Steeve Diamond
Steeve Diamond est présentement en rodage partout à travers le Québec avec son nouveau spectacle.

ÉVÈNEMENT.  Appelé à faire la navette entre le Québec et l’Europe depuis plusieurs années, l’humoriste-imitateur et chanteur Steeve Diamond propose une nouvelle expérience au public québécois.

L’artiste originaire de Saint-Barnabé marque son retour à la maison en présentant un nouveau spectacle tout aussi drôle que par le passé et où la puissance de sa voix et sa maîtrise vocale sont remarquables.

«J’avais ça dans la tête depuis longtemps. Le rodage est commencé et ça va bien. La réponse est excellente jusqu’à maintenant. Je dois admettre que mon spectacle n’est pas neuf à 100%. J’ai des numéros qui ont été ajustés au goût du jour, mais il y a beaucoup de nouveau matériel», explique Steeve Diamond.

Dans ce spectacle, le public fera notamment la rencontre de plusieurs personnalités publiques qui font un autre métier, dont Peter Macleod qui anime la Poule aux œufs d’or, Mike Ward qui campe le rôle d’un professeur d’éducation sexuelle et Jean-François Mercier qui possède sa propre émission de beauté à la télévision.

De plus, au cours de la prochaine année, l’humoriste-imitateur et chanteur adoptera un enfant québécois avec sa conjointe. Il a d’ailleurs préparé un numéro sur l’adoption dans son spectacle où il demande des conseils à des humoristes qui ont déjà passé par cette étape. Ce sera aussi l’occasion pour lui de revisiter les plus grands succès musicaux de son enfance. Il promet également d’imiter les vedettes d’ici et d’ailleurs de différentes époques.

Une pause au Québec

Même si son plus récent spectacle sur les grandes scènes du Québec remonte à 2007, Steeve Diamond estime avoir gardé un pied-à-terre au Québec au cours des dix dernières années. Il est maintenant fin prêt à se lancer dans une tournée. «Je faisais des allers-retours. Je partais trois mois en Europe, je revenais deux mois au Québec. Je n’avais pas vraiment le temps de m’ennuyer et de lancer un nouveau spectacle ici. J’avais de la demande de l’autre côté de l’Atlantique. Là, je pense que le bon moment est arrivé», avoue-t-il.

Depuis les cinq dernières années, Steeve Diamond complétait un quatuor sur les scènes européennes. Il faisait équipe avec un Belge, un Français et un Suisse dans un groupe nommé Les 4 sans voix. «Ils avaient besoin de quelqu’un qui parlait français pour faire des voix anglophones. C’était une belle expérience et un beau contrat!»

Diamond sera en spectacle le 10 novembre prochain au Magasin général Le Brun de Maskinongé. D’autres dates de spectacle devraient s’ajouter en Mauricie prochainement.

Le public aura accès à ce tout nouveau spectacle quelque part en 2018. C’est seulement après avoir complété sa tournée québécoise que Steeve Diamond prévoit retourner en Europe, soit en 2019.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires