Un tournoi de tennis rassembleur et inspirant

Par superadmin
Un tournoi de tennis rassembleur et inspirant
Guillaume Villemure

TENNIS. L’entreprise Soleno organisait la première édition du Défi durable Soleno – Assis et debout sur les terrains de tennis du parc Laviolette de Trois-Rivières, le 9 septembre dernier.

Cet évènement rassembleur et familial avait pour but de démontrer aux entreprises québécoises que la vie avec un handicap peut être une source d’inspiration.

Unique en Amérique du Nord, ce tournoi de tennis permettait de réunir en une équipe un joueur en fauteuil roulant et un joueur debout. Les participants qui évoluaient debout étaient issus d’entreprises engagées dans le recyclage et le développement durable, alors que les participants en fauteuil roulant étaient recommandés par Parasports Québec. L’évènement était d’ailleurs sous la présidence d’honneur de Steve Charbonneau, ancien joueur de football des Alouettes de Montréal et président de la Fondation des sports adaptés (FSA).

Au total, 16 entreprises québécoises oeuvrant dans le domaine de l’environnement ont accepté de se joindre à ce défi sportif. Celles-ci étaient invitées à faire des dons qui permettront le développement du tennis en fauteuil roulant en Mauricie. «La journée a été bien au-delà de mes attentes. En plus d’être sous le soleil, tous les participants ont apprécié prendre part à cette activité et ils réclament déjà une deuxième édition.  C’était vraiment un très bel évènement», commente fièrement Guillaume Villemure, organisateur du défi et directeur développement et approvisionnement chez Soleno Recyclage de Yamachiche.

Tout au long de la journée du 9 septembre, les invités et les participants pouvaient aussi sillonner un parcours à obstacles en fauteuil roulant afin de mieux comprendre la réalité d’une personne à mobilité réduite. L’organisateur regarde déjà la possibilité de faire une deuxième édition de cet évènement l’an prochain toujours en s’associant avec son employeur Soleno.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires