Un succès pour les premières Tires coute que coute à St-Alexis

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. La foule était nombreuse à la 3e édition des Tires coute que coute. Changement majeur cette année, l’événement se déroulait sur le terrain des loisirs de Saint-Alexis-des-Monts (plutôt qu’à Louiseville), et ce, sur une seule journée.

Le président de l’événement était content de voir un bon achalandage, mais admet qu’en tant que promoteur, «on en espère toujours plus». Il se réjouit tout de même d’avoir pu compter sur autant de spectateurs. «Pour notre première année à Saint-Alexis, je suis content. La réponse des gars est positive. On n’a pas eu autant de monde qu’on souhaitait, mais c’est normal, c’est le temps de se faire un nom…», évoque Jérôme Gerber.

Il faut dire que ce type d’événement attire des centaines de spectateurs, autant ceux qui suivent ces compétitions que les amateurs locaux et mordus de spectacles à moteur.

Soulignons que les spectateurs présents pouvaient assister à des tires de camions semi-remorque, de tracteurs et de pick-ups. La compétition consiste à déplacer sur une distance déterminée une traîne avec un poids progressif, ce qui donne un spectacle haut en couleur.

De son côté, le maire de Saint-Alexis-des-Monts était très heureux de la tenue de cette activité dans sa municipalité. «C’est un super bel évènement et on le voit, les gens sont présents. Nous avons une belle entente avec Jérôme et le Festival de la truite mouchetée pour les bénévoles. On est très heureux d’avoir l’évènement chez nous!», a affirmé Michel Bourassa.

On a confirmé que l’événement, unique dans la région, sera de retour l’an prochain.

En collaboration avec Pier-Olivier Gagnon