Un Sir Path changé

Par superadmin
Un Sir Path changé
Sir Path.

MUSIQUE. Rappeur bien connu, mais surtout Québécois dans l’âme, Sir Pathétik refait surface avec un nouvel album intitulé «Le Québécois». C’est avec un nouveau nom, soit Sir Path, qu’il lance son nouveau disque.

Son but: faire honneur à ses fans. «C’est toujours pour moi un beau défi de produire un album. Cette fois, je le fais principalement pour mes fans, pas juste pour faire de la musique. Je me suis vraiment amusé à le faire. C’est la continuité de mon parcours. Je ramasse des sujets tout au long de l’année et j’arrive à faire un tout qui plaira à mes adeptes, c’est certain!», lance d’entrée de jeu Sir Path.

Ce nouvel album a été rédigé en majeure partie lors de ses vacances avec sa petite famille en Gaspésie.

Nouvelle direction

Contrairement aux derniers albums, Sir Path souhaitait mettre de côté les multiples revendications et le ton plus provocateur pour faire place à la guitare, du moins le temps d’un album. «Je l’ai fait pour ceux qui me suivent. Je ne sentais pas le besoin cette année de faire un album qui brasse, plus rap et revendicateur», confie-t-il. Pour le réaliser, il a obtenu l’appui de Sonny Black, responsable de la production des albums de Corneille et de K’Maro.

Au fil des dernières années, il a su développer une relation importante avec ses fans et ils sont toujours au cœur des décisions du rappeur.

«Je sais qui continue de me suivre et ceux qui ont arrêté. C’est un album fait sur mesure pour mes fans. Du feeling, des histoires et des émotions», rappelle-t-il.

Collaborations

Plusieurs collaborateurs ont partagé le micro avec Sir Path. On note parmi ceux-ci Gabriel Whiting, Alex Lavoie, Emmanuelle Duval-Auger, Matt Mallet, Ben Massicotte, et Peter O’Lean. «Le Québécois» de Sir Path fait état de vraies histoires qui touchent l’ensemble des Québécois en abordant des sujets de leur quotidien.

Sir Path est aujourd’hui suivi par près de 110 000 fans sur Facebook et l’ensemble de ses clips totalise plus de 30 millions de vues sur YouTube. Le grand lancement de l’album «Le Québécois» se fera à la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal le 15 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires