Un premier cas de COVID-19 à l’école secondaire l’Escale

Un premier cas de COVID-19 à l’école secondaire l’Escale
(Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

COVID-19. La direction de l’école secondaire l’Escale de Louiseville confirme qu’un de ses élèves a reçu un diagnostic positif à la COVID-19. Il s’agirait du premier cas déclaré dans cet établissement scolaire.

Dans une lettre adressée aux parents dont l’Écho de Maskinongé a obtenu copie, le 21 octobre dernier, la directrice Kathya Paquin souligne que l’élève infecté a été placé en isolement, selon les directives qui ont été transmises à la famille par la Direction régionale de la santé publique.

Les conclusions de l’enquête épidémiologique menée par l’équipe de la santé publique révèlent que les élèves et les membres du personnel pourront poursuivre leurs activités régulières, notamment se présenter à l’école s’ils ne présentent aucun symptôme.

À l’instar des autres écoles ayant recensé des cas positifs, l’école l’Escale demeurera ouverte et rehaussera les mesures d’hygiène entre ses murs.

Rappelons que l’enseignement basculera en mode hybride dès lundi prochain pour les élèves de quatrième et cinquième secondaire situés en zone rouge. L’enseignement à distance se fera à raison d’une journée sur deux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires