Un « portefeuille de compensation » pour la MRC de Maskinongé

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Un « portefeuille de compensation » pour la MRC de Maskinongé
Karine Langlais, coordonnatrice du développement local et durable à la SADC de la MRC de Maskinongé. (Photo : Photo courtoisie)

La SADC de la MRC de Maskinongé annonce le lancement du « Portefeuille de compensation », qui s’inscrit dans le cadre du projet En route vers la carboneutralité de la MRC de Maskinongé. Complémentaire aux actions de réduction d’émissions de gaz à effet de serre portées par plusieurs acteurs, ce portefeuille permettra de compenser les émissions tout en ayant des retombées concrètes sur le territoire.

«Nous en sommes à la quatrième année du projet Carbo et nous souhaitions offrir des options à la collectivité pour s’impliquer dans ce grand projet territorial. Nous sommes conscients que de réduire nos émissions de GES est un élément central dans l’atteinte de la carboneutralité et nous croyons que de compenser devient une option pertinente dans cette démarche», a déclaré Karine Langlais, coordonnatrice du développement local et durable à la SADC de la MRC de Maskinongé.

Ce portefeuille de compensation propose plusieurs options dont les crédits carbone de Carbone scol’ERE et des Solutions Will. Les intéressés pourront également offrir leur appui à différents projets de plantation tels que Maski s’reboise et divers projets agricoles. Les détails des propositions se trouvent sur la page Facebook et sur le site Internet du projet En route vers la carboneutralité de la MRC de Maskinongé. Pour accéder sur la plateforme Simplyk pour voir les options de compensation, visitez : https://bit.ly/2JzSnRc

«À la SADC, nous travaillons au service de notre collectivité. C’est donc dire que l’impact local de ce portefeuille nous était cher et c’est pourquoi nous sommes très fiers de dévoiler le résultat de plusieurs mois de réflexions. Nous souhaitons qu’un maximum d’organisations, d’entreprises, de municipalités et de citoyens adhère à cette proposition afin de faire de la MRC de Maskinongé un territoire carboneutre», mentionne Pierre Cloutier, directeur général de la SADC de la MRC de Maskinongé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires