Un parkrun pour clore le Défi Santé

Par superadmin
Un parkrun pour clore le Défi Santé
Sébastien Rochefort de la CDC

SANTÉ.  La toute dernière activité du Défi Santé 2017 de la MRC de Maskinongé se déroulera le 6 mai prochain à Saint-Paulin.

Dans le cadre de cette activité finale du défi qui se déroule du 30 mars au 10 mai, le comité organisateur, composé de différents acteurs du milieu des loisirs municipaux, du CIUSSS, de la Corporation de développement communautaire (CDC) et de Maski en forme, invite toute la population à prendre part au parkrun de Saint-Paulin et aux activités gratuites proposées de 9h à 11h30 à proximité du Centre multiservice Réal-U. Guimond.

Les membres du comité organisateur souhaitent faire connaître le parkrun à la population locale et entendent bonifier l’évènement avec l’ajout d’une zone vélo-smoothie et d’un espace Wixx, mouvement fort populaire auprès des jeunes.

Rappelons que parkrun est un mouvement mondial dans lequel une communauté s’associe afin d’organiser chaque samedi matin, à 9h, un défi de course à pied ou de marche de 5 km pour les adultes et de 2,5 km pour les enfants, et ce, dans un circuit sécurisé. Ce mouvement fait la promotion de l’activité physique, des saines habitudes de vie et rassemble des communautés de partout à travers le monde.

Pour cette première édition, le Défi Santé avait comme objectif de mobiliser les municipalités de la MRC autour de trois objectifs communs, soit cinq portions de fruits et légumes par jour, 30 minutes d’activité physique par jour et 60 pour les jeunes, et favoriser le sommeil.

Lancé le 1er avril dernier sous le thème: «Je mords à l’action», le Défi Santé de la MRC de Maskinongé a permis d’offrir 109 activités dans les municipalités participantes, soit Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Paulin, Louiseville et Yamachiche. Près de 1000 personnes ont d’ailleurs participé à ces activités.

Avec ce défi, le comité organisateur souhaitait mobiliser le milieu afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens. Il n’est pas impossible que ce Défi Santé soit de retour l’an prochain, mais sur une année complète.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires