Un parcours illuminé à Louiseville

Un parcours illuminé à Louiseville
Le parc du Tricentenaire s'illuminera dans quelques jours. (Photo à titre indicatif seulement) (Photo : courtoisie)

ACTIVITÉ. La population est invitée à visiter gratuitement un parcours illuminé qui sera installé au parc du Tricentenaire de Louiseville les 20, 21 et 22 août, entre 19h30 et 22h30.

La Ville de Louiseville a retenu les services de la firme Boreal Technique pour réaliser ce parcours. Celles et ceux qui s’aventureront dans le trajet auront l’occasion de découvrir un décor coloré ainsi qu’un parcours regroupant plusieurs effets spéciaux.

Avec la pandémie, les derniers mois ont été particulièrement difficiles pour bien des gens et Louiseville souhaitait trouver une façon originale de faire sortir ses citoyens et les divertir. « C’est une toute nouvelle activité qu’on propose à la population. On innove à Louiseville. On aime proposer des nouveautés aux gens. J’espère que les citoyens seront nombreux à se déplacer pour participer à ce nouvel événement mis sur pied par notre équipe du Service des loisirs et de la culture. Les gens ont déjà commencé à m’en parler et ils ont hâte de voir ça. C’est une première et ça va être de toute beauté. Ça va nous faire du bien. Si l’activité est appréciée, on l’organisera à nouveau l’an prochain », mentionne Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Du même coup, la Ville de Louiseville souhaite faire connaître davantage son parc du Tricentenaire, situé derrière l’église. « Le parc du Tricentenaire est un lieu magnifique qui nous permet d’offrir ce type d’activité à la population. Il est bien positionné, bien aménagé et il y a du stationnement autour. C’était l’endroit idéal pour organiser ça. On voit beaucoup de cyclistes s’y arrêter. On veut le faire découvrir un peu plus à la population et que les gens se l’approprient », souligne le maire.

« En raison de la pandémie, les activités sont limitées cette année. Nous n’avons pas pu organiser notre fête familiale et nos Jeudis centre-ville. C’est donc une belle occasion pour nos citoyens de marcher en plein air et de rencontrer d’autres personnes dans notre parc. Nous souhaitons aussi créer de plus en plus de rendez-vous au centre-ville », ajoute-t-il.

Pour admirer ce spectacle lumineux, les personnes intéressées n’ont qu’à se rendre au parc du Tricentenaire à la tombée de la nuit les 20, 21 et 22 août prochains.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires