Un nouvel outil pour recruter les 50 ans et plus

Photo de Myriam Lortie
Par Myriam Lortie
Un nouvel outil pour recruter les 50 ans et plus
Diane Cossette, directrice générale du Centre de recherche d'emploi de la Mauricie, et Julie Dufresne, fondatrice et présidente d'Emploiretraite.ca.

EMPLOI. Les entreprises en quête d’employés d’expérience et les gens de 50 ans et plus à la recherche d’un nouvel emploi ont désormais un point de rencontre: la nouvelle plateforme Web Emploiretraite.ca, qui lance ses activités en Mauricie. Pas toujours facile de trouver de la main d’œuvre pour les entreprises de la région. Pas toujours facile non plus de trouver un emploi après l’âge de 50 ans ou encore de revenir sur le marché du travail après la retraite. C’est dans le but de répondre à ces besoins que Julie Dufresne a développé un nouvel outil qui vise à mettre en relation des candidats d’expérience et des employeurs et ce, partout à travers la province. «Emploiretraite.ca est assurément une solution supplémentaire intéressante pour atténuer la pénurie de main-d’œuvre dans la région», se réjouit la directrice générale du Centre de recherche d’emploi de la Mauricie (CREM), Diane Cossette. Les raisons pour retourner sur le marché du travail sont diverses, que ce soit après la perte d’un emploi, par souci économique, pour retrouver une vie sociale ou encore pour le sentiment d’accomplissement. «La raison première évoquée par les candidats est de donner au suivant», remarque de son côté la présidente et fondatrice d’Emploiretraite.ca, Julie Dufresne.

Là, les retraités ils savent qu’ils sont les bienvenus auprès de l’employeur» – Alexis Doucet, Shalwin

Des entreprises satisfaites Les entreprises shawiniganaises Shalwin et Groupe Vincent appuient cette démarche en agissant à titre d’ambassadeurs. Continuellement à la recherche de nouveaux talents, ces entreprises apprécient d’ailleurs le savoir-être et les connaissances de ces travailleurs expérimentés qui souhaitent rester actifs. «Sur les autres plateforme, ce n’est pas nécessairement naturel pour les retraités. Là, ils savent qu’ils sont les bienvenus auprès de l’employeur», explique Alexis Doucet, directeur général de Shalwin. Une invitation aux employeurs Pour souligner le lancement de la plateforme en Mauricie, les employeurs bénéficient d’une promotion jusqu’au 30 janvier 2018. En tout temps, les chercheurs d’emploi peuvent se créer gratuitement un curriculum vitae en quelques minutes. Ils recevront ensuite des alertes d’emplois qui correspondent à leur profil. La plateforme Web, en opération depuis 9 mois, compte déjà 400 entreprises et 12 000 candidats. En Mauricie, on compte déjà 400 inscriptions et une quinzaine d’offres d’emploi sont actuellement en ligne. www.emploiretraite.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires