Un nouvel arrêt d’autobus pourrait revoir le jour à Louiseville

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Un nouvel arrêt d’autobus pourrait revoir le jour à Louiseville
La ville de Louiseville fait des démarches pour essayer de ravoir un arrêt d'autobus sur son territoire. (Photo : (Photo : Le Canada Français - Laurianne Gervais-Courchesne))

TRANSPORT. La MRC de Maskinongé pourrait à nouveau se doter d’un arrêt d’autobus, qui desservirait les passagers Montréal-Québec.

Au conseil de ville de Louiseville, lundi, le maire Yvon Deshaies a soutenu que la ville serait un bon endroit pour un arrêt, compte tenu sa situation entre les deux villes principales du Québec. La ville a déjà eu un arrêt de la compagnie Keolis, qui lui a été retiré en partie à cause de la pandémie.

« On sait que l’autobus arrête à Berthier. On demande à la compagnie [Keolis] de venir nous aider à Louiseville. On sait que la conseillère [Françoise] Hogue Plante travaille très fort dans le dossier, alors on a les bras grands ouverts, » a dit M. Deshaies, dans la séance du 8 août.

La ville a intenté des démarches auprès de la compagnie pour essayer d’obtenir cet arrêt à nouveau. Elle vise maintenant à s’associer avec la MRC de Maskinongé pour y arriver.

« Étant donné que ça touche plus que juste la ville de Louiseville, on a demandé à la MRC de nous appuyer dans ce projet, ce qu’il ont fait par résolution. On a également demandé aux autres municipalités d’ajouter leur appui par résolution, ce qui a été fait. Mme Hogue fait beaucoup de démarches auprès de la compagnie pour les inciter à revoir leur position, » explique Yvon Douville, directeur général de la ville de Louiseville.

La ville explore deux options pour un arrêt : soit au centre-ville, soit à côté d’un restaurant, situé près de l’autoroute. Collectivement, les conseillers municipaux s’entendent pour dire que les deux possibilités seraient envisageables.

Le conseil s’attend à recevoir des réponses de Keolis d’ici les prochains mois, « possiblement à l’automne, » selon M. Douville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires