Un nouveau Pavillon des loisirs pour le parc des Grès
INAUGURATION. La Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès inaugurait le vendredi 3 février un nouveau bâtiment multifonctionnel, situé au parc des Grès, en plein cœur du village. Il s’agit d’un investissement total de 850 000$.
Le nouveau Pavillon des loisirs, en fonctions depuis décembre 2016, permettra d’accueillir la population lors d’activités sportives et récréatives, ainsi que lors d’évènements spéciaux. Ce bâtiment abrite une grande salle, des toilettes, deux chambres de joueurs avec douches ainsi que des locaux de rangement.
La municipalité a profité des festivités de la fin de semaine du Carnaval hivernal Optimiste et de la Randonnée du Maire pour effectuer cette inauguration, couronnée par un feu d’artifice. Plus de 700 personnes ont participé aux festivités du vendredi soir et une centaine d’entre eux ont participé à la Randonnée du Maire.
De plus, une nouvelle mascotte représentative de la municipalité a été dévoilée aux citoyens. La sauterelle nommée Sautillions sera présente lors des événements et inaugurations de Saint-Étienne, et aura comme rôle d’animer le milieu.
«On a vu l’occasion de se démarquer avec une mascotte qui représente Saint-Étienne par son historique avec les sauterelles», mentionne Karine Perreault, directrice des loisirs à la Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès. En effet, la ville est reconnue pour les nombreuses invasions de sauterelles qu’elle a subites au cours des siècles derniers.
«Il y a un gros sentiment d’appartenance chez les Stéphanois. On a aussi plusieurs événements familiaux qui augmentent en envergure d’année en année, ainsi que de plus en plus de familles qui viennent s’établir», poursuit Mme Perreault.
Karine Perreault mentionne que ce nouveau pavillon devenait une nécessité au parc des Grès qui compte deux patinoires à bandes, un rond à patiner ainsi qu’une glissade sur chambres à air. «Les gens ont besoin d’un endroit de services, d’avoir accès à des toilettes, à de l’eau ainsi que d’un endroit où changer leurs patins et se réchauffer.»
Le nouveau pavillon compte aussi un service de restauration au profit du baseball mineur, géré par des bénévoles. «Ça amène à la vie!», conclut la directrice des loisirs.
Le Gouvernement du Québec, via le Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, phase III du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, a contribué financièrement à la réalisation de ce nouveau bâtiment, à raison de 330 533,43$.