Un marché aux couleurs de Noël

Par superadmin
Un marché aux couleurs de Noël
Sur la photo

YAMACHICHE. La municipalité de Yamachiche est notamment reconnue pour son marché public qui connait un succès grandissant depuis les dernières années. Grâce à la popularité de l’évènement qui met en vitrine des produits du terroir et d’artisanat, principalement de la MRC de Maskinongé, l’organisation a décidé de revenir avec une formule gagnante, cette fois pour la tenue d’un 3e marché de Noël qui aura lieu ce samedi 6 décembre de 18h à 21h.

C’est avec le vouloir d’animer le parc Achille-Trahan que le marché de Noël a été créé initialement en 2012. «On voulait animer la place, créer quelque chose d’intéressant pour la population et dynamiser la municipalité. On avait déjà ajouté une chorale et par la suite un partenariat a eu lieu dans le but de tenir un petit marché de Noël qui, maintenant, ne cesse de grandir», rapporte Valérie Désaulniers, directrice des loisirs de Yamachiche.

Évidemment, une mission à saveur régionale entoure l’évènement, soit promouvoir l’achat local et offrir aux gens des produits locaux dans un évènement festif et amusant.

Le public répond à l’appel

L’organisation rappelle que le public provient d’un peu partout à travers la MRC de Maskinongé. «Nous avons une belle réponse de la part des gens. C’est entre 300 et 400 personnes qui passent au marché de Noël chaque année. Au cours des dernières années, il a fait super froid donc les clients restent moins longtemps, mais en général ça va super bien», souligne madame Désaulniers.

Afin d’agrémenter l’évènement, la chorale de l’école Omer-Jules Désaulniers de Yamachiche chantera des cantiques de Noël vers 19h et dès 19h30 ce sera au tour du groupe vocal ZoneJazz de dynamiser l’atmosphère avec des chansons rythmées. Des petits feux seront allumés afin de réchauffer le public.

Mentionnons que l’évènement a été orchestré en partenariat avec le marché public et le Service des loisirs de Yamachiche, qui offrira café et chocolat chaud pour l’occasion. À l’heure actuelle, le comité organisateur prévoit conserver la même formule sur une seule soirée si l’expérience est répétée l’an prochain, compte tenu de l’importante tâche d’organisation qu’implique cet évènement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires