Un forum pour réfléchir à l’avenir du lac Saint-Pierre
SAINTE-URSULE. Tous les citoyens et citoyennes qui côtoient le lac Saint-Pierre sont invités à venir «Penser le lac Saint-Pierre de demain » les 17 et 18 avril prochains au Centre municipal de Sainte-Ursule.
Ce forum citoyen de deux jours est l’occasion pour tous de faire entendre leurs besoins et leurs idées quant au développement des activités autour de ce lac fluvial. Pour participer, toute personne peut se procurer un billet sur le site web du Comité ZIP du lac Saint-Pierre, coorganisateur de l’événement.
La panoplie d’activités offertes dans cet environnement exceptionnel sera au cœur des échanges : la chasse, la pêche, l’ornithologie et plus encore. «On veut savoir ce que vous voulez faire de votre lac Saint-Pierre», lance Louise Corriveau, directrice générale du Comité ZIP du lac Saint-Pierre et coordonnatrice de la Table de concertation régionale du lac Saint-Pierre.
La biodiversité, essentielle à la tenue de plusieurs activités, sera également abordée au cours de ces deux journées. «L’un ne va pas sans l’autre, précise Mme Corriveau. Pour chasser la sauvagine ou pêcher les poissons sportifs, il faut préserver la biodiversité du milieu.»
Toutes les idées et projets exprimés alimenteront la réflexion collective pour le développement du lac Saint-Pierre, un bijou écologique au cœur de la vie de milliers d’usagers.
Le succès de cet événement est entre autres possible grâce à l’implication de nos partenaires, dont le Port de Montréal, la Fondation de la faune du Québec, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie et la SADC de la MRC de Maskinongé.
Information: 819 228-1384