Un comité pour veiller au bien-être des usagers du CSSS de Maskinongé

Par superadmin
Un comité pour veiller au bien-être des usagers du CSSS de Maskinongé
Normande Blais Gérin-Lajoie

Le Comité des usagers du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de Maskinongé est à l’écoute des gens de la MRC de Maskinongé qui reçoivent des soins de santé depuis maintenant 2007.

Il s’agit d’un groupe de bénévoles qui est, chaque semaine, à l’écoute des usagers et veille à l’amélioration des services qui sont offerts à l’hôpital et aux points de service du CSSS, et ce, selon les commentaires des usagers.

«On se préoccupe que les usagers du CSSS aient eu un bon service et de bons soins. Les gens ont des droits et nous, nous sommes l’oreille attentive de ces gens-là», explique Gisèle Sirois-Couture.

Ce comité fait partie du Regroupement provincial des Comités des usagers et du Comité de protection des malades.

À l’heure actuelle, très peu de gens connaissent le Comité des usagers et les droits qu’il défend. D’ailleurs, ce comité fait également les représentations nécessaires auprès du CSSSM et collabore avec le commissaire local aux plaintes et à la qualité des services.

«On veut faire connaître le Comité des usagers et en faire la promotion pour que les gens puissent utiliser nos services. Ils doivent savoir qu’on se préoccupe de leurs droits, parce que nos droits, on y croit, et c’est important de le faire», signale Mme Sirois-Couture.

Assemblée générale annuelle

Le Comité des usagers du CSSS de Maskinongé organise sa première assemblée générale annuelle le 6 septembre prochain au centre communautaire de Louiseville. Lors de cette rencontre, le comité présentera gratuitement le spectacle d’humour de l’auteure-humoriste Normande Blais Gérin-Lajoie. Le comité des usagers est également à la recherche de nouveaux membres. Pour info: 819 228-9786 poste 2777.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires