Un «camp de jour» destiné au milieu des affaires

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. L’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire lance un nouveau concept de séjour corporatif dans le but d’attirer une nouvelle clientèle et de répondre à un besoin qui se fait sentir dans le milieu des affaires.

En partenariat avec le Groupe Corpo-Actif, spécialisé dans la consolidation d’équipes, l’animation, le divertissement et la planification d’évènements et de séjours d’affaires et la firme INtrospection, spécialisée en développement organisationnel, l’entreprise de Saint-Alexis-des-Monts offrira dorénavant un «camp de jour» pour les entrepreneurs, dirigeants ou employés des entreprises qui souhaitent s’arrêter et se ressourcer l’instant de trois jours, tout en voulant développer des compétences, faire du réseautage et assister à quelques formations dans une atmosphère conviviale.

Cette formule est totalement inspirée des camps de jour pour les jeunes, mais s’adresse aux groupes corporatifs.
«C’est un camp de jour unique au Québec et ça cadre dans une nouvelle tendance pour les adultes. Les gens voient toujours le même concept de séjour corporatif partout. Il fallait apporter quelque chose de nouveau. En plus du ressourcement, les employés et entrepreneurs participeront à des activités ludiques, des formations, des conférences et à du réseautage rendu possible grâce à la participation d’autres entreprises lors du même camp de jour», indique Alain Lebel, propriétaire et directeur du Groupe Corpo-Actif.

Un produit unique

Cette toute nouvelle approche est offerte avec un forfait clé en main. Il comprend l’hébergement dans les chalets ou en chambre individuelle, les repas, les activités et l’accès à l’Espace Santé.
«C’est quelque chose de rafraîchissant comme produit pour les groupes corporatifs et ça permet aux entreprises d’économiser beaucoup en raison du partage des coûts avec les entreprises participantes. C’est novateur et ça permet de tisser des liens, de se développer et d’avoir du plaisir dans un cadre professionnel et structuré. Il y avait un besoin pour ça. On aimerait recevoir entre 30 et 60 personnes provenant de différentes entreprises pour ces camps de jour», souligne Marie-Ève Pronovost, directrice des ventes à l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire.

Cette année, le thème est: Exercer son influence et prendre sa place!

Les organisateurs proposent deux camps de jour en 2017 et prévoient reconduire le concept lors des prochaines années. La première édition du «camp de jour» corporatif se tiendra les 10, 11 et 12 mai 2017. Le deuxième séjour aura lieu du 25 au 27 octobre 2017. Information ou réservation: 819-265-4328 poste 2009.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon