Un acheteur potentiel pour Savoura?

ÉCONOMIE. Les Productions Horticoles Demers inc. (Demers) de Lévis, dans le secteur de Saint-Nicolas, a manifesté son intérêt à se porter acquéreur des actifs des Serres du Saint-Laurent et de la marque Savoura. L’entreprise a dû déclarer faillite et est sous séquestre par la firme Raymond, Chabot, Grant, Thornton (RCGT).

«Une entreprise familiale, qui s’est établie comme un fleuron du terroir québécois, a subi un triste sort. Nous avons accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’empathie pour la famille Gosselin et leurs employés. Comme nous, ils ont vécu de leur passion durant de belles années», a mentionné le PDG de Demers, Jacques Demers.

Le portrait de l’industrie de la production en serre est en mouvance au Québec et il évoluera davantage au cours des prochaines années. Plusieurs voix se font entendre afin que les actifs et la marque Savoura demeurent sous contrôle québécois. La demande sur le marché de consommation confirme la préséance aux produits frais, de qualité supérieure, à juste prix. La prise de conscience collective vers une consommation responsable et de proximité prend une place grandissante dans les attentes de la clientèle.

« Notre expertise et notre savoir-faire nous placent en position avantageuse pour croître sur le marché agroalimentaire du Québec. Grâce à cette opportunité d’investir, il est temps pour notre entreprise et pour toute l’industrie, de regarder l’horizon et de faire des choix stratégiques », a ajouté M. Demers.

Demers est une entreprise familiale de deuxième génération. Elle gère une croissance soutenue, dont les investissements ont totalisé près de 14 M$ depuis trois ans. Elle innove constamment et met tout en œuvre pour améliorer ses techniques de production grâce aux dernières technologies disponibles.