Un accueil chaleureux pour Télou Kakona

Par superadmin
Un accueil chaleureux pour Télou Kakona
Jonner Mina

Depuis le 7 janvier dernier, la MRC de Maskinongé se veut la terre d’accueil d’un Togolaise. Présentement en stage au Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) dont le bureau est situé à Louiseville. M. Kakona demeure chez une résidente de Saint-Léon-le-Grand, Mme Viot, pour la durée de son séjour.

Cet agronome est arrivé au Québec le 10 juin dernier afin de débuter une mise à niveau de sa profession. M. Kakona mentionne qu’il a choisi le Québec parce qu’il est un pays de liberté, un peuple qui respect les valeurs humaines.

Au niveau de la MRC de Maskinongé, ce qui l’attire et qui retient son attention jusqu’à présent est l’accueil chaleureux des gens, la diversité de la MRC sur le plan touristique, agricole, agroalimentaire et surtout l’implication de tous les acteurs de la chaîne bioalimentaire.

La venue de M. Kakona a été facilitée par le service offert par l’organisme de Services aux nouveaux arrivants (SANA) de la MRC de Maskinongé. M. Jonner Mina, coordonnateur de l’organisme, a effectué plusieurs démarches pour lui trouver un endroit où loger pour la durée de son stage. D’ailleurs, M. Kakona affirme qu’il apprécie énormément le soutien obtenu d’un organisme comme le SANA. «Je crois qu’il est important pour une MRC d’offrir des services d’accueil aux nouveaux arrivants, peu importe leur origine», déclare M. Kakona. D’ailleurs, le SANA continue à offrir son soutien avec d’autres organismes comme Stratégie Carrière au niveau de sa recherche d’emploi.

Celui qui trouve notre paysage très beau en raison de la blancheur de cette abondante neige trace un bilan positif de son stage et de l’accueil reçu par le personnel du MAPAQ et aimerait s’établir définitivement dans la MRC.

Marié et père de trois enfants, dont deux garçons et une fille, Télou espère pouvoir éventuellement contribuer à la société québécoise en raison de son travail, sur le plan culturel et par son savoir-faire dans le domaine agronomique et agroenvironnemental.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des